Stages et accompagnement

Atelier : le buffet de Jacques

Jacques est venu à l’atelier pour transformer le buffet en chêne de sa « mémé » afin de le mettre dans sa cuisine.

L’idée est de pouvoir installer le bas du buffet en bas, et le haut du buffet en hauteur, mais retourné : il va falloir donc inverser l’étagère, créer un fond, poncer le tout, réparer une charnière et créer une corniche …

Et voici le résultat ! Bravo Jacques, très belle idée et très belle réalisation !

Transformation buffet-haut installé
Le haut du buffet installé
Transformation buffet-installé
Le buffet de Mémé
Transformation buffet-détail création corniche
Corniche arrondie créée en chêne

Nous avons fait quelques travaux dans la cuisine. Après une première idée « full IKEA » que nous avons rejeté nous nous sommes décidés pour un projet plus personnel dans lequel prend place un buffet des années 40-50 venant de ma grand-mère et ayant été fabriqué par son frère, le tonton Georges. La partie basse trouve sa place sous le plan de travail, reste la partie haute que je souhaite retourner et fixer au mur, ce qui entraîne quelques modifications plus techniques !
Et me voilà dans l’atelier de Mon Meuble A Moi, en grande tenue de bricolage, prêt à faire front. Tout s’enchaîne naturellement, on commence par faire la liste de ce qu’on va faire sur le meuble, et on s’y met … je m’y mets.
J’apprends beaucoup, Cécile me délivre de précieux conseils et surtout j’utilise ses outils avec énormément de plaisir car ils sont d’une grande qualité et , bien sûr, très efficaces.
L’après-midi passe en un clin d’oeil, debout, concentré pour une plus grande précision du geste, je n’ai pas l’habitude, la fatigue tombe brutalement ! Mais le travail n’est pas fini. Chouette, je reviens demain !