Transmettre l’envie de créer pour soi
des meubles beaux et durables

L’artisan

L’objet Meuble, le besoin de la revalorisation, une envie de créativité …
Mon Meuble A Moi est né en 2012.

Après une formation d’un an au centre Art Déco Création, j’ai obtenu mon CAP et installé mon atelier dans la Drôme, au pied du Vercors. Afin d’enrichir sans cesse mes compétences, je continue à me former à de nouvelles pratiques auprès de professionnels experts dans leur domaine.

Le partage de mes savoir faire et de mes valeurs fait parti de mon projet depuis le début, comme une évidence : l’atelier est organisé autour du respect de l’environnement, la créativité, la solidarité, l’ouverture.

Depuis 2017 je suis déclarée en tant qu’organisme de formation, formateur référencé Projets Artisanat et Cédille Formation ; à ce titre je suis en capacité de réaliser des formations finançables par les organismes professionnels.

Cécile GAREYTE artisan ébéniste, formatrice et crétrice de meubles ré-inventés et éco-conçus
Stage Fabriquer un meuble étape du plan et de l'organisation de la fabrication

Le projet

Basé sur la récupération et le ré-emploi de meubles et de bois, mon projet est de transmettre, d’accompagner à l’autonomie et à la joie de fabriquer soi-même son mobilier.

La proposition variée de stages et de formations, découverte ou perfectionnement s’adresse à toute personne souhaitant découvrir ou se perfectionner dans le travail du bois.

Les accompagnements personnalisés offrent à chacun conseils, techniques ou tout simplement un lieu pour mener à bien un projet personnel de création, de rénovation ou transformation d’un meuble ou objet bois.

En parallèle, je continue à imaginer et créer des meubles éco-conçus, en pièce unique, sublimés par des matériaux nobles en dialogue avec les bois anciens à partir desquels ils sont fabriqués.

L’atelier

Je suis installée au pied du Vercors, à Vaunaveys la Rochette où je partage un atelier avec Mathieu de l’Atelier Loup Bois, ébéniste, et Audrey de Hirundo Ebénisterie, restauratrice en mobilier.

Nous avons organisé notre atelier avec un grand souci de sécurité et de confort. Un vaste espace est équipé et dédié à l’accueil de toute personne désirant travailler le bois dans une ambiance professionnelle et conviviale : stagiaires, collègues, enfants …

Pour mes créations personnelles, je récupère et stocke de nombreux meubles, bois anciens, plaquages. J’utilise des outils à mains et de l’outillage électroportatif, économe en énergies. Les méthodes et produits de traitement et de finition que je sélectionne sont les plus naturels possibles.

Dans la cohérence de ces choix, l’atelier est organisé pour un maximum de partage (outils, matières, achats en seconde main) et un minimum de déchets (récupération, tri sélectif).

Cécile Gareyte artisan ébéniste devant son établi, en fond Mathieu de Loup Bois sur la scie à format

Mon réseau d’artisans partenaires

Mon Meuble A Moi

Cécile GAREYTE
35 rue des remparts
26 120 CHABEUIL

06 76 79 43 99

Formateur déclaré sous le n°84260263026 auprès du préfet de région Auvergne-Rhône Alpes

Demande d'information, contact

Pin It on Pinterest