CréationLes RangementsLes Tables

Le bureau Voile

Pascale rêve d’avoir un bureau à elle pour y dessiner, écrire, et ranger tout ce qu’elle a envie de garder sans jamais savoir où le mettre, ce qu’elle récupère au gré des balades ou des voyages…

Sur internet elle croise une étagère aux formes de voile, et c’est le coup de foudre ! L’idée prend forme … il faut maintenant l’adapter et la concrétiser. Elle choisit de me confier son projet, un grand merci, Pascale, pour ta confiance !

Il sera exactement LA !

Mesures de l’emplacement choisi dans la chambre, juste là d’où elle pourra voir la vallée de la Durance, dimensions des boites et objets à ranger dedans, croquis préparatoires, découpe de grands cartons pour visualiser la forme voile des montants, des étagères, tests pour la forme des chants, choix des quincailleries, de la couleur du fond, recherche du bois de frêne qu’elle a choisi pour ce bureau …
Ce n’est qu’après un vrai travail d’équipe et de très nombreux échanges que le plan détaillé voit le jour.

Et le bureau prend forme : des étagères, un bureau à abattant, une petite étagère en verre dépoli à l’intérieur, un grand placard.

Il est magnifique, fini à l’huile dure naturelle.

Quelques semaines plus tard, le rêve de Pascale est devenu réalité : son meuble prend place dans la chambre, intégré « sur-mesure » à côté de la porte fenêtre.

Son sourire et le pétillement dans ses yeux sont un magnifique cadeau ! Je suis très fière d’avoir participé à ce projet ….

Laisser un commentaire