Stages et accompagnement

Atelier : le meuble à tiroirs de Céline

Céline a deux petits meubles qu’elle souhaite faire évoluer pour les assortir à son salon. Elle aime bricoler, mais n’a jamais travaillé le bois ! Elle me contacte pour se lancer dans la fabrication de 10 petits tiroirs qui viendront remplacer les paniers de ses meubles.

Nous commençons par faire un bilan de ses connaissances : jamais touché un tournevis ! Bravo, quel challenge !!

D’autant que pour réaliser ses tiroirs, elle va apprendre à faire des plans, manipuler la scie circulaire, la défonceuse, la ponçeuse, la visseuse …

 

Celine-defonceuse
Celine-scie_circulaire
Celine-assemblage_tiroirs

Elle prévoit une prise de doigts pour faciliter leur manipulation.
Une fois les tiroirs collés et vissés, nous vérifions que ça rente bien dans le meuble : parfait !

Elle réalise ensuite une jolie finition peinte et installe des poignées : quelle allure !

Meuble tiroirs Celine

Cela faisait longtemps que j’observais 2 petits meubles avec des casiers vétustes que j’avais dans mon appartement avec l’envie de les modifier car ils n’étaient plus à mon goût. Je ne savais pas comment les personnaliser et encore moins comment les remplacer et les réaliser bien entendu, étant novice en la matière.
Cécile Gareyte avait restauré une armoire chez une amie qui était ravie du travail accompli et du résultat. Sur son conseil, j’ai donc rencontré Cécile au Salon de l’Artisanat où nous avons discuté de mes attentes : pouvoir bénéficier de son expérience pour que je crée moi-même de nouveaux casiers, avec ses conseils, me donnant l’autonomie nécessaire à leur confection et décoration.
Au fils des séances j’ai acquis de la confiance avec les machines, du plaisir dans la réalisation, étape après étape, grâce à son professionnalisme, sa façon d’enseigner, sa personnalité passionnée et emprunte de bonne humeur.
Je me projette à présent de continuer l’apprentissage avec elle en réalisant cette fois un banc de yoga à ses côtés.
C’est une expérience valorisante que je recommande en tout sincérité

Laisser un commentaire