J’ai déniché chez Emmaüs un buffet des années 60 dont le look me séduit !

Il est en bon état général, mais pas mal griffé, avec quelques éclats dans le vernis et des quincailleries qui manquent.

Le vernis qui couvre les placages est très épais, et je ne saurais pas le reproduire.

  

Les parties manquantes du placage sont remplacées, et pour diminuer l’impact visuel des parties abimées, je ponce très finement l’ensemble puis le cire, et lui donne ainsi un aspect satiné uniforme.
A l’intérieur, je ponce et repeint la partie basse, choisis un tissu style années 60 que je colle sur les fonds pour donner du peps ! Les quincailleries sont remplacées, et voilà ce vaste buffet prêt à reprendre du service !

  

Il est d’ailleurs parti s’installer à Rouen, dans une jolie maison du centre ville ! Bon vent !

 

En savoir plus sur le travail du bois

Post sur le même sujet

Avant-après d’un table toute simple

Avant-après d’un table toute simple

Annie me confie cette table familiale en noyer à laquelle elle est très attachée. Le plateau est taché et abimé, deux des pieds ont été fabriqués dans une pièce de bois noueux et comportant de l'écorce, et après un ponçage un peu violent, les pieds et la ceinture sont...

Nouvelle vie pour une grande armoire fin 18° siècle

Nouvelle vie pour une grande armoire fin 18° siècle

Mireille a hérité d'une très grande et vieille armoire de sa mère, de sa grand-mère, ... Datant probablement du tout début du 19° siècle, l'armoire est sombre et très abimée. Après un sérieux décapage, elle se dévoile : elle est réalisée en 3 essences locales de bois...

Inscrivez-vous pour être toujours informés

Stages, ateliers & formations

Pin It on Pinterest

Share This