Un ami m’a fait don d’une petite table style Henri II qui prenait la poussière chez lui. Pas très moderne, c’est le moins qu’on puisse dire …

Le défi : la transformer en un meuble plus pratique, plus contemporain. Pourquoi pas une console ? Un peu « classe » mais quand même rigolote ? C’est parti !

Les pieds sont mis bout à bout, le plateau coupé en deux, la cornière allégée.
Je réalise quelques greffes, et ré utilise les empiètements pour créer des petites boites à bazar, absolument indispensables !

Voilà, la console prend forme, elle est prête pour la finition ! Je vais la teinter en noir, métaliser certains éléments, laquer l’intérieur des boites en couleurs vives, et protéger le tout avec une huile dure très résistante.

« Splendide, tu as transformé un vieux meuble déglingué quasi inutile, au style plus que vieillot, en un meuble contemporain avec une belle personnalité et une vraie fonction »
Merci Fred pour tes encouragements !


Console à poser ou fixer au mur, en chêne teinté noir et métalisé, finition à l’huile dure
Vide-poches à l’intérieur laqué
Dimensions : hauteur plateau 95 cm / totale 125 cm, largeur 88 cm, profondeur 33 cm
Mise en vente : 475 € (hors frais de livraison)

Ce meuble vous plait ? Contactez-moi

En savoir plus sur le travail du bois

Post sur le même sujet

6 chaises Baumann

6 chaises Baumann

Annie a trouvé chez Couleur Brocante 6 chaises Baumann à la ligne superbe et au confort inégalé, mais ... en très mauvais état !Elle me demande de réfléchir avec elle à une rénovation qui leur redonnerait de la solidité et leur conserverait leur histoire. Comme se...

Rajeunissement d’une table de vendange

Rajeunissement d’une table de vendange

Voici une réparation qui a tourné au relooking pour cette petite table de vendange très pratique. Au départ Jeanine me demande de réparer le piètement branlant de sa table de cuisine. Le plateau étant abimé et fendu, elle l'utilise avec une toile cirée ... je trouve...

Nouveau look pour des chaises vintage

Nouveau look pour des chaises vintage

Aurélie a flashé sur les chaises à pois que j'avais crées il y a déjà quelques années. Elle en voudrait 4 dans cette veine, pour y installer toute sa famille autour de la salle à manger. En outre, elle souhaite faire un petit clin d'oeil à un tableau multicolore...

Inscrivez-vous pour être toujours informés

Stages, ateliers & formations

Pin It on Pinterest

Share This