Sous un hangar agricole, un vieux canapé fait office de hlm à souris.

Après avoir évacué les coussins à la déchetterie, je récupère l’armature en bois. Que pourrais-je en faire ? C’est du chêne, en bon état …

Finalement à force de la regarder, je vois apparaitre … un cheval … à bascule. Non ! A roulettes, bien sûr !

   

Je sépare les accoudoirs et les pieds du reste des pièces de bois (qui serviront sûrement plus tard, affaire à suivre …).
C’est très lourd ! J’enlève du poids en désépaississant, racourcissant, remettant en forme les accoudoirs. Je modèle la patte avant et la tête.
Ensuite, une phase de ponçage et raclage intenses s’impose pour redonner une teinte claire à l’animal. Bonne surprise, des veines plus foncées apparaissent, ça lui fera une belle robe !

De la ficelle à ganse fera la crinière, deux perles chinoises les yeux, un morceau de cuir une selle confortable. Les pieds sont transformés en roulettes et Jean-Christophe le ferronnier découpe une tige filetée et des tubes d’acier qui les relieront. Un peu de teinte, un vitrificateur solide, et c’est parti pour des cavalcades endiablées !

     

Ce cheval sympathique a trouvé une petite maîtresse ! et voici les nouvelles qu’elle m’en donne :
« Je l’ai baptisé « Étoile Filante » je te remercie de ce cheval magnifique qui a fait une heureuse. Marie »

 

En savoir plus sur le travail du bois

Post sur le même sujet

Meuble d’entrée sur-mesure

Meuble d’entrée sur-mesure

François et Ariane ont décidé d’embellir l’entrée de leur maison, et notamment de s’occuper du tas de chaussures qui les accueille à côté de la porte !Ils commencent par m’envoyer un croquis de leur idée de meuble d’entrée sur-mesure, avec les contraintes liées à...

Le Tablouret

Le Tablouret

Oh, le joli tabouret, la jolie petite table ... un tablouret, quoi ! Fabriqué à partir d'un grand pied de lampadaire en hêtre massif tourné, très très vintage ... Le pied est découpé pour créer les 3 pieds, de diamètre dégressif, l'embase est rabotée et devient le...

La Commode Louis 2017

La Commode Louis 2017

Voici un projet que j'ai imaginé de fil en aiguille ... ou plutôt de tiroirs en pieds ! Je m'en vais vous raconter son histoire ...Au départ une coiffeuse Louis Philippe en plaquage de palissandre dans laquelle seuls les tiroirs sont encore en état. Ils sont grands,...

Inscrivez-vous pour être toujours informés

Stages, ateliers & formations

Pin It on Pinterest

Share This