Sabine a récupéré deux beaux fauteuils scandinaves en teck, typiques des années 60.
Certes le tissu n’est pas très glamour, oui les assises sont un peu défoncées, d’accord le bois est sale et abimé … mais ils ont une ligne magnifique !

 Elle adore ce tissu, ramené du Cambodge, ce bleu profond, cet aspect précieux. Elle se met donc en quête de son équivalent pour habiller ses fauteuils, et c’est à Lyon qu’elle déniche LE tissu qui lui plait.

 

Pendant ce temps, je démonte, nettoie, ponce, teinte et huile le bois, puis, accompagnée par les conseils et encouragements de mon amie Annette, je dégarni, re sangle, et refait les assises et dossiers tous beaux tous propres.

 

 

Les fauteuils ont retrouvé tout leur confort, et quelle allure !

Et surtout, encore un beau travail d’équipe !

 

    

En savoir plus sur le travail du bois

Post sur le même sujet

Avant-après d’un table toute simple

Avant-après d’un table toute simple

Annie me confie cette table familiale en noyer à laquelle elle est très attachée. Le plateau est taché et abimé, deux des pieds ont été fabriqués dans une pièce de bois noueux et comportant de l'écorce, et après un ponçage un peu violent, les pieds et la ceinture sont...

Nouvelle vie pour une grande armoire fin 18° siècle

Nouvelle vie pour une grande armoire fin 18° siècle

Mireille a hérité d'une très grande et vieille armoire de sa mère, de sa grand-mère, ... Datant probablement du tout début du 19° siècle, l'armoire est sombre et très abimée. Après un sérieux décapage, elle se dévoile : elle est réalisée en 3 essences locales de bois...

Inscrivez-vous pour être toujours informés

Stages, ateliers & formations

Pin It on Pinterest

Share This