Yvelyne et Jacques m’ont confié la rénovation de deux jolis fauteuils bridge dont le bois est taché et vieilli, et l’assise en skai rouge se défait.

Après dégarnissage, la structure bois est entièrement poncée et nettoyée, les assemblages branlants recollés, et une finition à l’huile dure naturelle vient magnifier la couleur miel du bois de hêtre.

  

Pour la tapisserie, voici le projet qui sera réalisé avec un beau tissu en lin : étonnant !!

 

Le résultat est assez magique, et les deux fauteuils rejoignent le salon pour des discussions et lectures confortables …

      

En savoir plus sur le travail du bois

Post sur le même sujet

Avant-après d’un table toute simple

Avant-après d’un table toute simple

Annie me confie cette table familiale en noyer à laquelle elle est très attachée. Le plateau est taché et abimé, deux des pieds ont été fabriqués dans une pièce de bois noueux et comportant de l'écorce, et après un ponçage un peu violent, les pieds et la ceinture sont...

Nouvelle vie pour une grande armoire fin 18° siècle

Nouvelle vie pour une grande armoire fin 18° siècle

Mireille a hérité d'une très grande et vieille armoire de sa mère, de sa grand-mère, ... Datant probablement du tout début du 19° siècle, l'armoire est sombre et très abimée. Après un sérieux décapage, elle se dévoile : elle est réalisée en 3 essences locales de bois...

Inscrivez-vous pour être toujours informés

Stages, ateliers & formations

Pin It on Pinterest

Share This