Laurent a un grand comptoir de mercerie dans son atelier, qu’il a récupéré à Briançon … mais ça, c’est lui qui vous le racontera ! Moi, je vais me contenter de vous raconter sa rénovation, car il souhaite  l’installer dans sa boutique à côté de Grenoble.

 

 Lessivage, rabotage léger du plateau en chêne pour enlever toutes les traces, réparations, remplacement des plinthes manquantes, … et même un bain de soleil pour les 18 tiroirs !

L’ancienne peinture rouge est remplacée par un duo de gris, les quincailleries sont nettoyées ou changées, et le plateau est mis à l’honneur avec une finition à l’huile dure naturelle.

     

En savoir plus sur le travail du bois

Post sur le même sujet

Avant-après d’un table toute simple

Avant-après d’un table toute simple

Annie me confie cette table familiale en noyer à laquelle elle est très attachée. Le plateau est taché et abimé, deux des pieds ont été fabriqués dans une pièce de bois noueux et comportant de l'écorce, et après un ponçage un peu violent, les pieds et la ceinture sont...

Nouvelle vie pour une grande armoire fin 18° siècle

Nouvelle vie pour une grande armoire fin 18° siècle

Mireille a hérité d'une très grande et vieille armoire de sa mère, de sa grand-mère, ... Datant probablement du tout début du 19° siècle, l'armoire est sombre et très abimée. Après un sérieux décapage, elle se dévoile : elle est réalisée en 3 essences locales de bois...

Inscrivez-vous pour être toujours informés

Stages, ateliers & formations

Pin It on Pinterest

Share This